LA SOPHROLOGUE
Après un Master Recherche Lettres, Langues et Communication, j'ai choisi, en 2006, de me diriger vers la relation d'aide au travers de la Sophrologie.
Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie en 2008, j'ai, depuis, exercé en cabinet, en entreprises et dans l'Education Nationale.
En tant qu'éducatrice en Education Thérapeutique du Patient, je suis intervenue en clinique, auprès de patients souffrant de douleurs chroniques et auprès de personnes âgées, en service de gérontologie psychiatrique.
Je suis également formatrice, j'ai notamment participé à la formation de sophrologues professionnels durant 10 années. Je supervise sophrologues, psychologues, thérapeutes et autres praticiens de la relation d'aide dans l'exercice de leur métier.
Ces années d'exercice me permettent de mettre au cœur de mes accompagnements le professionnalisme, la pédagogie, l'écoute, la bienveillance et l'empathie, indispensables pour permettre à chacun d'avancer à son rythme et en sécurité.
Chacun de mes accompagnements est un engagement à respecter l'Autre tel qu'il est, selon ses besoins, et à lui faire pleinement confiance dans sa capacité à savoir ce qui est bon et juste pour lui. C'est pourquoi j'ai à cœur, autour de la pratique de la Sophrologie, de permettre aux personnes qui s'adressent à moi de trouver un espace de parole et d'écoute, un espace de liberté où chacun peut s'autoriser à être soi, sans jugement.
Léa Petit